around the world blog MB

2013-09-29 Ile de Pâques (11) Hanga Roa

Le 24/09, nous quittons l'univers paradisiaque des îles polynésiennes pour

2013-09-24 Ile de Pâques (2) Hanga Roa

découvrir la mystérieuse île de Pâques au Chili pendant une semaine. Le vol qui nous emmène vers Rapa Nui est le pire que nous ayons eu. Des turbulences nous ont malmenées durant tout le voyage. Une fois arrivés à l'aéroport de Hanga Roa, nous oublions vite tous nos désagréments. Nous sommes accueillis par l'exubérance d'Oscar qui nous emmène jusqu'à notre pension.

2013-09-29 Ile de Pâques (9) Hanga Roa

Nous traversons Hanga Roa, seule ville et "capitale" de l'île, regroupant la quasi-totalité de la population.

2013-09-29 Ile de Pâques (1) Hanga Roa L'église

Elle est quadrillée par quelques rues principales dallées, le reste étant des pistes de terre. La ville est aérée, parsemée de demeures basses entourées de jardins proprets où foisonnent hibiscus géants et frangipaniers. Ici le temps semble s'être arrêté, pas de bruits de klaxons intempestifs juste le carillon de la jolie petite église.

Dans cette gentille bourgade, les gens sont tranquilles, à ce propos, nous rencontrons Velisario, notre voisin de chambre, chilien de Vina del Mar et professeur d'EPS à l'Alliance Française.

2013-09-27 Ile de Pâques (33) Grillade à Kona Tau

Nous sympathisons et décidons d'un bon compromis; il nous propose de nous servir de guide tout en perfectionnant son français en contrepartie nous lui offrons les services de la voiture que nous louons pour faire le tour de l'île.

2013-09-26 Ile de Pâques (27)

L'île de Pâques émerge à la suite des différentes éruptions volcaniques, il y a des milliers d'années de celà.

2013-09-26 Ile de Pâques (24) Orongo

2013-09-26 Ile de Pâques (6) Volcan Rano Kau

Le Rano Kau, plus grand cratère volcanique est une étonnante merveille de la nature. Il forme un amphithéâtre naturel, encadrant plusieurs petits lacs d'eau douce irisés de milles couleurs. Un petit sentier le contournant nous amène jusqu'au village cérémoniel d'Orongo où se réunissaient les tribus avec leurs prêtres pour célébrer l'un des rituels les plus importants de leur culture dédié à Tangata Manu, l'homme oiseau.

2013-09-26 Ile de Pâques (23) Orongo

Il y a 887 statues érigées dans différents sites en mémoire des ancêtres. Les Moai sont là pour protéger le peuple des mauvais esprits. Leur taille démontre l'importance de la connaissance des ancêtres de chaque famille tout comme les notions de hiérarchie. Ils sont taillés à l'aide d'outils de pierre sur les pentes du volcan Rano Raraku.

2013-09-26 Ile de Pâques (30) Rano Raraku

Le plus grand d'entre eux mesure 13 mètres de long et pèse 200 tonnes. Une fois le travail terminé, les géants de pierre sont redressés et acheminés en bordure de mer. Là les statues sont hissées sur un ahu plate-formes cérémonielles, leur servant de support.

2013-09-26 Ile de Pâques (68) Rano Raraku

Certains portent le "pukao" chapeau rouge et rond. Il serait une représentation des cheveux, remontés en chignon.

2013-09-25 Ile de Pâques (25) Ahu Tongariki

La couleur rouge concerne les chefs de clan qui se démarquaient en se teignant les cheveux avec de la terre.

2013-09-25 Ile de Pâques (51) Playa de Anakena

Nous avons adoré nous prélasser à Anakéna la plage principale de l'île. L'endroit est paradisiaque, niché dans un paysage idyllique.

2013-09-25 Ile de Pâques (60) Playa de Anakena

La mer turquoise est frangée de sable fin et blanc, ombragée par l'unique cocoteraie importée de Tahiti dans les années 1960. En surplomb, comme gardiens des baigneurs, 7  moai superbement conservés dressent leur massive silhouette.

2013-09-26 Ile de Pâques (46) Rano Raraku

Dans le catalogue des enquiquinements et des mauvaises surprises, nous avons du mal à retirer du fric aux deux uniques

2013-09-25 Ile de Pâques (8) Puna Pau

2013-09-25 Ile de Pâques (67) Ahu Tongariki

distributeurs de l'île. On fait plusieurs tentatives sur l'une et l'autre machine en composant le code confidentiel et la somme souhaitée sans qu'aucun bifton apparaîsse.

2013-09-25 Ile de Pâques (29) Ahu Tongariki

2013-09-25 Ile de Pâques (50) Playa de Anakena

2013-09-27 Ile de Pâques (7) Ahu Tahai

Finalement c'est au guichet de la banque qu'on obtiendra l'argent.

2013-09-26 Ile de Pâques (12) Orongo

2013-09-25 Ile de Pâques (47) Ahu Te Pito Kura

Jusqu'ici tout va bien. Ca se corse quand on s'aperçoit que ces quelques retraits infructueux sont quand même débités sur nos comptes. 1200 euros envolés... plutôt volés; Une paille. Reste plus qu'à batailler auprès de nos chères banques pour effacer ce lourd préjudice.

2013-09-29 Ile de Pâques (2) Hanga Roa

2013-09-28 Ile de Pâques (18) Hanga Roa Mercado Feria

2013-09-25 Ile de Pâques (8) Puna Pau

2013-09-25 Ile de Pâques (16) Ahu Tongariki

2013-09-25 Ile de Pâques (52) Playa de Anakena

2013-09-25 Ile de Pâques (14) Rano Raraku

2013-09-25 Ile de Pâques (34) Ahu Tongariki

2013-09-25 Ile de Pâques (64)

Coucou les amis!<br /> <br /> Quel périple vous faites ! et les belles rencontres !<br /> <br /> À Nîmes, tout va bien,même si le froid commence un peu à pointer son nez.<br /> <br /> Maryse : je continue le yoga ....<br /> <br /> Je vous embrasse <br /> <br /> annie
ici c'est les congés scolaires mais le ciel bleu n'est pas au rdv. (dommage), la météo annonce pluie , mais ce ne sont que quelques fines gouttes qui viennent perturber notre emploie du temps,car difficile de prendre la décision(fontaine ou pas fontaine). la semaine dernière nous sommes partis, visiter Venise , que du bonheur ,place st; marc, palais des doges, basilic, églises, nous avons été très impressionner par la vague humaine, je ne veux pas voir ce que ça doit être en périodes congés scolaires. Nous avons pris le bateau pour aller sur les îles (Murano, Burano, Lido ) magnifiques, dépaysement total, ces quelques jours nous ont fait beaucoup de bien. dimanche nous fêtons les 2 ans de Mailys à la maison (hé oui déjà , les années passent vites), je crois que ns serons nombreux....j'espère que votre problème bancaire c'est résolu si non, c'est la tuile..ici ns allons très bien a bientôt de vous lire. BIS LES AMIS