Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
around the world blog MB
around the world blog MB
Publicité
Archives
27 juin 2013

Australie: Sydney

L'Australie, pays, île, continent, grand comme 15 fois la France, a une population estimée à environ 22 millions d'habitants. Terre captivante par son immensité et sa diversité: déserts, grande barrière de corail longue de 2600 kms, fôrets tropicales humides mais aussi pics enneigés et cités cosmopolites.

2013-06-14 Sydney (14)

Nous allons parcourir ce pays gigantesque du sud au nord pendant un mois et demi. Nous arrivons à l'aéroport international de Sydney, le matin du 14 juin. Nous sommes tout émoustillés à l'idée que quelqu'un

2013-06-15 Sydney (2)nous attend à l'arrivée; Rhonda et Bob nous accueillent chez eux pendant une semaine, eux seront chez nous la deuxième quinzaine d'août. Nous apercevons Rhonda faisant les cent pas avec son affichette a notre nom. Nous faisons les présentations et commençons à converser en anglais, prise de tête quand on vient de faire 9 heures de vol. Récompense, au bout d'une semaine à leur contact notre anglais s'est nettement amélioré. But where is Bob? Bob est en train de faire le tour de l'aéroport en voiture pour ne pas avoir à payer le parking. Le temps passe pas de Bob. Rhonda nous apprend qu'il est en panne je ne sais où et qu'il attend la dépanneuse, pas de chance. Nous prenons un taxi pour rejoindre Gladesville, quartier situé dans la banlieue de Sydney; il nous faudra plus d'une heure, en pleine heure de pointe, pour arriver à bon port et boire un bon café.

Nous sommes accueillis par les aboiements du fidèle Banjo, dans un coquet pavillon en bois entouré d'un agréable petit jardin 

2013-06-18 Sydney (13) La maison de Rhonda et Bobsitués dans une paisible banlieue. L'intérieur de la maison très cosy nous invite à goûter au confort, ce qui n'a rien à voir avec les hôtels que nous avons connu jusqu'ici.

2013-06-18 Sydney (14) La maison de Rhonda et BobA peine arrivés que nous voilà déjà repartis. Le temps pour Rhonda de nous renseigner sur les transports urbains et leurs horaires; à Sydney, hormis les voitures, il y a plusieurs modes de transport: le

bus, le train, le ferry et le vélo. C'est une ville qui ne connaît pas, du moins en son centre, d'embouteillages monstres et de bruits de klaxon parceque les gens utilisent pour la plupart les transports en commun, l'organisation étant parfaite. Elle nous conseille quelques visites à ne pas manquer.

Nous rejoignons le centre ville en bus et nous rendons au Circular Quay, l'embarcadère où nous prenons le ferry pour la tranquille Manly. Ce trajet est finalement l'occasion d'une mini croisière nous permettant d'admirer toute la baie et prendre de fabuleuses photos.

2013-06-14 Sydney (13) L'Opéra

Nous passons devant le majestueux Opéra de Sydney considéré comme l'un des grands symboles du pays, il dispose d'une situation exceptionnelle au bord de l'eau. Avec son architecture si particulière, en forme de coquillages ou de voiles diront certains, de larges promenades sont aménagées tout autour du bâtiment pour offrir de très beaux points de vue sur la baie. Le "must" aurait été de réserver une place et ainsi profiter d'une soirée dans l'un des opéras les plus célèbres de la planète.

 Apres l'Opéra, le pont est le deuxième symbole de la ville. Appelés affectueusement le "vieux cintre" par les habitants de la ville, le Sydney Harbour Bridge relie la rive nord au centre de la ville. Il existe plusieurs manières d'apprécier sa traversée; en voiture, en vélo ou à pied en grimpant les 200 marches et profiter du Pylon Lookout où alors

2013-06-19 Sydney (29) Harbour Bridge

tenter l'aventure du Bridge Climb une escalade en groupe de 3 heures et demie en compagnie d'un guide expérimenté; ouf ca fait rêver, un luxe pour nous et pour notre petit budget. Revenons à la réalite puisqu'on a même pas été fichus de trouver l'accès pour monter sur le pont, nous avons quand même eu plaisir à l'apprécier vu du ferry.

Impossible de ne pas tomber sous le charme des Royal Botanic Gardens, le jardin botanique, véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et la flore où dès l'entrée, on vous assure que tout est permis: marcher sur la pelouse, sentir les fleurs, agripper les

2013-06-19 Sydney (50) Jardin botanique

arbres. Pas étonnant que cela soit l'endroit préféré des promeneurs, des amateurs de jogging et des adeptes du pique-nique dominical. Il offre a ses visiteurs une situation exceptionnelle en bordure de la baie, une large superficie de 30 ha et une remarquable collection de plantes exotiques.

Un matin, nous nous levons tôt pour partir à la découverte des "Blue Mountains". Bob nous conseille de prendre gants, bonnets  et écharpes parceque nous risquons d'avoir froid. Il veut même nous

2013-06-18 Sydney (43) The Blue Mountainspréparer un thermos de soupe chaude, vraiment adorable, nous refusons, bien qu'en cours de journée nous l'aurions bien apprécié.

Effectivement, il ne fait pas chaud du tout à plus de 1000m; fort heureusement nous sommes bien couverts. Les Montagnes Bleues, a environ 100 kilomètres à l'ouest de Sydney sont une chaîne de montagnes en grès. Leur nom trouve son origine dans le reflet généré par les essences volatiles des forêts d'eucalyptus.

2013-06-18 Sydney (52) The Blue Mountains

Notre premiere halte sera pour Katoomba, petit village bordant la grande route où se trouve un des endroits à ne pas rater Echo Point; certainement le plus beau point de vue panoramique des Blue Mountains. La vue est époustouflante, une étendue a perte de vue, ca donne le vertige. J'imagine tous les koalas blottis dans les arbres de cette forêt immense; hélas on n'en verra aucun, pas plus que des papillons ou des kangourous. 

Des millions de visiteurs se pressent chaque année pour contempler ce site où se dresse " Les Three Sisters ", une formation de trois rochers façonnés par l'érosion. Leur caractère change en fonction des saisons ou selon les différentes

2013-06-18 Sydney (34) The Blue Mountainslumières du jour quand le soleil leur apporte de magnifiques couleurs. La légende autochtone raconte que trois soeurs aborigènes, vivant dans la vallée en tant que membres de la tribu Katoomba, auraient été transformées en pierre, parcequ'elles seraient allées dans la tribu d'à côté pour se trouver un fiancé. Leurs frères, mécontents, leur auraient infligées cette peine.

Nous passons notre dernière journée à Bondi Beach, la plage la plus réputée de la ville comme Copacabana et Ipanema à Rio, Pampelonne à Saint-Tropez ou Le Boucanet au Grau-du-Roi. Nous prenons un bus jusqu'à Town Hall, un autre jusqu'à Bondi Junction et enfin un dernier

2013-06-20 Sydney (21) Bondy beach

pour la plage. Celle-ci est immense et les jours d'été 35 000 personnes s'entassent sur ce sable fin. Ici c'est le paradis des surfeurs. D'ailleurs, quelques uns s'entraînent sur des gros rouleaux au large. Une zone est réservée aux courageux baigneurs qui souhaitent affronter les courants et les vagues. Une plaque rappelle qu'un jour plus de cent personnes furent secourus par les "guards life", trente durent être ranimés et cinq décédèrent. C'est autre chose que la plage "Les Mouettes".

Avec des monuments emblêmatiques, une météo agréable, une nature  omniprésente et luxuriante, des plages pardisiaques et une baie parmi les plus fabuleuses du monde, Sydney possède des atouts indéniables qui font d'elle l'une des dix villes les plus agréables à vivre.

2013-06-19 Sydney (20) The Rocks

 

2013-06-14 Sydney (37) Manly

 

2013-06-18 Sydney (32) The Blue Mountains - Leura Gordon Falls

 

2013-06-14 Sydney (42) Manly

 

2013-06-16 Sydney (9) Royal National Park

 

2013-06-15 Sydney (3) Le monorail

 

2013-06-16 Sydney (12) Royal National Park

2013-06-16 Sydney (15) Royal National Park

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Maryse et Bernard,<br /> <br /> ici Marie en direct live de Nîmes pour vous faire de gros bisous de Léa et moi. Je suis ravie de voir vos mines épanouies. c'est un plaisir de venir sur votre blog, vous nous faites voyager avec vous et cela rend votre absence moins longue. Ici, beaucoup de choses ont changé : Léa a quitté la boulange pour un poste chez sport 2000 et pour ma part je suis en reconversion professionnelle car trés fortes allergies à la farine qui développent mon asthme. Nous vous remercions pour vos pensées et vos cartes qui nous ont fait un immense plaisir. Nous vous embrassons. A bientôt aux prochaines étapes ;)
B
Coucou Maryse, coucou Bernard.<br /> <br /> Merci à vous, votre blog sympa on est un peu avec vous et partageons ces magnifiques photos. Toujours très agréable de se poser et lire vos commentaires. Chapeau et encore chapeau. De gros bisous à vous 2. A bientôt j'espère. Catherine et Bernard
M
Bonne route ;)
C
je me pause 5 minutes pour venir visiter votre blog; tjr aussi agréable de lire vos commentaires et a voir vos photos vs avez bonne mine, ça fait plaisir. ici l été est enfin au rdv; depuis qques jours. vendredi je suis allée à la plage j 'ai enfin pris mon 1 er bain ( l'eau été fraiche). mais quel bonheur. samedi soir ns sommes allée chez le frère de Camille qui a quitté la corse pour une mutation a Marignane;il est content d 'être sur le continent, la famille lui manquait.( il a trouvé une maison a carry le rouet super vue sur la mer.) travail tjr pareil; carrefour l'enfer des Soldes. bon je vais m'activer pour faire le repas avant que Camille rentre du jardin. je vous envoie de gros bisous de nimes; à bientôt de vous lire.mag
Publicité